ÉLAGAGE

Des branches diminuent l’ensoleillement de votre domicile ou sont à proximité de la voie publique ? Alors, une intervention d’élagage devient nécessaire.

EN QUOI CONSISTE L’ÉLAGAGE D’UN ARBRE ?

- à alléger la charge de l’arbre

- à limiter sa hauteur

- à supprimer les branches mortes, malades ou endommagées.

- à limiter son développement

- à réduire sa prise au vent par l’aération du houppier.

LA BONNE PERIODE POUR ELAGUER UN ARBRE ?

La période idéale se situe entre septembre et décembre, car la sève descend et l’arbre peut subir des interventions sans en souffrir. Une taille de formation permet de réaliser un contrôle sanitaire de l’arbre de manière à alléger sa couronne. Cela permet notamment d’éviter la casse de branches due au surpoids engendré par la glace et la neige.

L’ABATTAGE D’UN ARBRE ?

Lorsqu’un arbre présente un caractère dangereux ou devient trop gênant de par sa proximité d’un bâtiment, d’un parking, d’une piscine, de la voie publique, etc., l’abattre est la solution la plus pertinente pouvant s’offrir à vous.

L’abattage d’un arbre peut être réalisé en toute saison. Le plus souvent l’abattage se fait par démontage. Nous supprimons en premier les branches les plus légères, puis les branches les plus lourdes. Une fois l’arbre dégarni de ses branches, le tronc est découpé par morceaux.

Vous pouvez conserver le bois de chauffage débité. Nous pouvons également l’évacuer et en faire du mulch pour paillage naturel.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

Les commentaires sont clos.