GAZON

Vous souhaitez refaire votre gazon ? Votre pelouse actuelle est envahie par la mousse ?

« Je vous conseille la pose de gazon en rouleau. Le résultat visuel est immédiat et il n’y a aucun traitement à prévoir contre les mauvaises herbes. De plus le gazon de placage peut se poser toute l’année, sauf en cas de gel ou de très forte chaleur. Vous pourrez commencer à profiter de votre jardin dès la semaine suivant la pose. » Thomas Paoletti, paysagiste

CARACTÉRISTIQUES DES ROULEAUX

Les rouleaux de gazon de placage font 50cm x 200cm soit 1 m² chacun pour une vingtaine de kilos. Les graminées entrant dans leur composition est la suivante : ray grass anglais, paturin des prés, fétuque… Leur aspect visuel est sans comparaison avec un gazon en semis, avec en prime une bonne résistance au piétinement.

LA POSE DU GAZON DE PLACAGE

Le gazon en rouleau est très facile à mettre en place et s’adapte à toutes les surfaces.

APRES LA POSE

Après la pose, il faut simplement penser à arroser abondamment le gazon. Il devra rester toujours humide durant les quinze jours suivant la pose. Les racines s’ancreront plus facilement dans la terre et la reprise sera alors parfaite. 8 à 10 jours sont suffisants pour assurer un bon enracinement d’environ 5 cm dans le sol. La première tonte peut même se faire au bout d’une semaine mais veillez à ne pas coupez plus du tiers de la feuille à chaque tonte.

Les commentaires sont clos.